Partenariats fiables pour un soutien complet. Avec nos partenaires de confiance, nous unissons nos expertises pour répondre à vos besoins variés. Ensemble, nous sommes déterminés à vous fournir les meilleurs services au pays.
Confirmez votre âge
Selon la loi, vous devez avoir l’âge légal (21 ans) pour entrer sur ce site.
Avez-vous l’âge légal?
Un seul numéro pour tous vos besoins 418.659.4000
Infos
Nous offrons la consultation gratuite pour les vétérans.
Un seul numéro pour tous vos besoins 418.659.4000
Saviez-vous que le THC, la molécule psychoactive du cannabis responsable des effets ressentis lors de son utilisation, est aussi la molécule mesurée lors des tests de dépistage? Elle est liposoluble, c’est-à-dire qu’elle s’accumule dans les tissus adipeux. Contrairement à l’alcool qui s’élimine rapidement, le cannabis est libéré graduellement dans l’organisme. Le résultat? La détection du cannabis est prolongée même après la disparition des effets!
La durée de détection du cannabis dans le système dépend du type de test utilisé :
Attention! La durée de positivité au cannabis est toutefois différente pour tout un chacun.
Un usage médical ou quotidien prolonge la présence dans corps tandis qu’un usage ponctuel disparaît plus rapidement. Plusieurs autres éléments peuvent influencer les traces de cannabis dans le corps :
Attention! Le CBD n’est pas détecté par les tests standards.
La durée de détection du cannabis dans l’organisme est donc différente d’une personne à l’autre. Toutefois, même si vous avez des traces de cannabis dans votre système, ça ne veut pas signifier que vous en ressentez encore les effets!
Psst! Comme le cannabis n’a pas le même effet sur tout un chacun, il est primordial d’opter pour un traitement personnalisé de cannabis médical et d’assurer des suivis réguliers avec les professionnels de la Clinique SCM. Pour une utilisation récréative, il est aussi fortement suggérer de tester progressivement le produit de cannabis souhaité afin conserver la pratique sécuritaire.
Mythe ou réalité : Boire beaucoup d’eau, faire du sport et suer permet de «nettoyer » plus rapidement votre système pour éliminer toute trace de cannabis. Cette affirmation est fausse : il n’y a pas de méthode magique pour éliminer tout le cannabis dans le corps! Seul le temps permet au corps de le métaboliser.
Le cannabis n’est pas seulement utilisé à des fins récréatives. Il peut aussi devenir une solution thérapeutique à de nombreuses conditions de santé. Pour en savoir plus, contactez les professionnels de la santé de la Clinique SCM!