Partenariats fiables pour un soutien complet. Avec nos partenaires de confiance, nous unissons nos expertises pour répondre à vos besoins variés. Ensemble, nous sommes déterminés à vous fournir les meilleurs services au pays.
Confirmez votre âge
Selon la loi, vous devez avoir l’âge légal (21 ans) pour entrer sur ce site.
Avez-vous l’âge légal?
Un seul numéro pour tous vos besoins 418.659.4000
Infos
Nous offrons la consultation gratuite pour les vétérans.
Un seul numéro pour tous vos besoins 418.659.4000
Il existe de multiples façons de consommer du cannabis, tant médical que récréatif, selon le type de produit. En effet, il peut être fumé, vaporisé ou ingéré, ce qui en influence les effets. Chaque méthode comporte ses propres avantages et défis. Choisissez donc celle qui vous convient le mieux à vos besoins et préférences!
Fumer du cannabis est le mode d’utilisation le plus commun. Il offre un soulagement rapide et permet un dosage assez précis. L’odeur est toutefois un frein pour certaines personnes qui apprécient moins cette méthode. Mise en garde! L’inhalation peut être nocive pour les poumons.
Comme la fumée, le vapotage offre un soulagement rapide, sans toutefois être dangereux pour les poumons. L’odeur résiduelle est aussi moindre. Toutefois, les vaporisateurs peuvent être coûteux et nécessitent des batteries qui doivent être ponctuellement remplacées.
Les produits de cannabis comestibles sont une alternative intéressante pour ceux qui préfèrent ne pas inhaler. Les effets durent longtemps, mais peuvent prendre du temps à se manifester. Attention à la surconsommation accidentelle!
Psst! Il existe aussi des boissons infusées au cannabis, soit des jus, thés et sodas, qui gagnent en popularité.
Facile à utiliser, l’huile de cannabis peut être ajoutée aux aliments que vous consommez ou tout simplement prise sous la langue. Elle offre un soulagement plus rapide que les produits comestibles, mais plus lent que l’inhalation. Ce mode d’utilisation du cannabis n’affecte pas les poumons, mais peut être coûteux.
Appliquer une crème de cannabis sur une douleur localisée ou un problème de peau permet un soulagement rapide. Cette méthode n’induit pas d’effet psychotrope, c’est-à-dire qu’elle ne crée pas de « high ».
Les comprimés de cannabis permettent un dosage précis et une utilisation simple et efficace.
Bon à savoir : à l’extérieur du Canada, il existe aussi des suppositoires de cannabis. Ils sont très efficaces et offrent des effets de longue durée.
Parmi ces produits de cannabis, choisissez le mode d’utilisation qui correspond à vos besoins, mais aussi à votre état de santé et à votre tolérance aux effets. Pour débuter un traitement thérapeutique de cannabis médical, référez-vous à un professionnel de la Clinique SCM qui vous élaborera un plan de traitement sécuritaire et personnalisé.